Samsung dévoile sa tablette GALAXY Tab tant attendue et propose de nombreuses nouveautés permettant de simplifier la vie quotidienne des consommateurs.
BERLIN, le 2 septembre 2010 — Samsung présente sa nouvelle vision d’une « vie meilleure » au salon de l’IFA 2010, en dévoilant la tant attendue GALAXY Tab et en créant, grâce à elle, une nouvelle catégorie de tablettes sur ce marché naissant. Les nouveautés Samsung, parmi lesquelles on compte également des solutions 3D, des PC portables, des appareils photo et des caméscopes, seront exposées du 2 au 8 septembre dans le Hall 20 du salon IFA de Berlin.
Samsung a renforcé sa position de leader dans les différentes catégories de produits présentés au cours du salon. Outre le lancement de la tablette GALAXY Tab, Samsung a levé le voile sur toute une série de nouveaux produits 3D et annoncé le lancement du European Developer Contest, un concours s’adressant aux développeurs européens pour créer de nouvelles applications pour la Smart TV. La marque a également complété ses gammes de produits informatiques et d’imagerie numérique. Toutes ces nouveautés montrent la capacité de Samsung à créer de nouvelles catégories de produits et à améliorer la vie des consommateurs.
« Pour Samsung, améliorer la vie des consommateurs passe par une connexion ininterrompue, l’absence de frontières et un accès sans limites », a expliqué BooKeun Yoon, Président de Samsung Visual Display. « Cela leur permet de profiter d’expériences passionnantes qui prennent vie sous la forme d’images saisissantes, animées, tout en couleurs. En fin de compte, les consommateurs créent leurs propres histoires. »
Leadership de l’entreprise, citoyenneté
Lors de la conférence, le Président Yoon a mis en avant les succès de Samsung en 2010 : les deux premiers trimestres ont, chacun, rapporté des bénéfices d’exploitation records et la marque a démontré une nouvelle fois son leadership sur les marchés des téléviseurs et des téléphones mobiles. Samsung est également leader sur le segment des téléviseurs LED 3D, où les prévisions de ventes mondiales ont atteint plus de 2 millions d’unités.
M. Yoon a également montré les progrès constants de Samsung dans la gestion des problèmes d’environnement. En effet, à travers son initiative PlanetFirst, Samsung a investi plus de 865 millions de dollars en 2009, se plaçant ainsi en bonne position pour réussir à devenir l’une des sociétés les plus écologiques du monde d’ici 2013.
Une galaxie de possibilités
Samsung se positionne sur le marché émergent des tablettes, en lançant la GALAXY Tab. Fonctionnant sous le système d’exploitation Android 2.2, cette tablette est le premier « téléphone intelligent » proposé par Samsung. Avec son écran 7 pouces et son utilisation intuitive, la GALAXY Tab permet de s’immerger totalement dans le multimédia et surpasse le mobile ou le PC pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus actifs. C’est ainsi la meilleure solution nomade pour ceux qui souhaitent rester connectés en permanence.
Les consommateurs sont à la recherche d’un nouvel appareil numérique avec des fonctionnalités supérieures à celles des tablettes existantes, qui réponde à trois besoins clés : une grande largeur d’affichage, une interface utilisateur plus performante et une meilleure portabilité. La GALAXY Tab réunit à elle seule toutes les innovations de pointe de Samsung pour proposer à ses utilisateurs encore plus de services en mobilité. Avec cette tablette, les consommateurs peuvent surfer sur le Web tout comme le leur permet le navigateur de leur PC, apprécier toutes les formes de contenu multimédia et communiquer sans discontinuer.
Créée pour s’intégrer parfaitement dans votre vie quotidienne, la Samsung GALAXY Tab est également fournie avec différents services. Ainsi, l’accès à Android Marketplace permet de télécharger des applications et de personnaliser sa tablette à l’infini.
Le lancement de la Smart TV
S’appuyant sur le succès de ses différents produits 3D commercialisés depuis le mois d’avril et sur sa place de leader sur le marché de la 3D, Samsung va lancer sept nouveaux téléviseurs 3D au cours du second semestre 2010, pour atteindre un total de 25 références sur le marché et se classer parmi les meilleurs. Parmi les nouveautés, on compte un plasma 50 pouces Full HD qui est le premier écran de sa catégorie à recevoir l’éco-label « Eco-Flower » de l’Union Européenne.
A ces téléviseurs viennent s’ajouter six nouveaux systèmes Blu-ray 3D, notamment le lecteur BD-C8900. C’est le premier lecteur Blu-ray 3D intégrant des fonctions d’enregistrement et de stockage sur un disque dur 500 Go.
Michael Zoeller, responsable marketing audio-vidéo Europe pour Samsung explique que la marque continue de progresser sur le marché de la 3D en tant que leader et va se lancer, parallèlement, dans le secteur tendance émergent de la Smart TV. M. Zoeller a présenté le téléviseur LED 3D Premium de Samsung : le C9000, et a montré la croissance des applications télévisuelles Samsung Apps depuis leur lancement en janvier.
Cette progression sert de point de départ à l’annonce de Samsung concernant le concours européen d’applications TV, une compétition liée à la Smart TV. Un prix de plus de 300.000 euros sera remis aux développeurs européens qui auront conçu les meilleures applications pour les Smart TV de Samsung. Les programmeurs souhaitant participer à ce concours peuvent télécharger le kit de développement (SDK, Software Development Kit) pour la Smart TV de Samsung à partir d’aujourd’hui. Les gagnants seront désignés en février.
Imagerie numérique et informatique
Samsung montre sa volonté de devenir l’un des trois principaux acteurs du marché de l’imagerie numérique d’ici 2012. En se basant sur le succès de son appareil photo double écran lancé en 2009, Samsung a présenté deux nouveaux compacts du même type à l’IFA 2010. La marque a également dévoilé le caméscope T10 à objectif incliné qui permet de tenir l’appareil sans fatigue au niveau du poignet. Ces nouveautés ont été conçues pour être facilement transportables, simples à manipuler et donner l’assurance aux utilisateurs de pouvoir saisir les moments inoubliables de leur vie.
Dans le domaine de l’informatique, Samsung a dévoilé des PC portables facilement transportables et performants qui répondent aux attentes des consommateurs : les notebooks hautes performances série SF et la série RF avec des performances graphiques avancées. Ces produits viennent compléter les gammes de solutions informatiques Samsung déjà existantes pour la maison et le bureau.
Les World Cyber Games arrivent à Berlin
La Cérémonie d’ Ouverture du championnat européen Samsung 2010 des World Cyber Games se déroulera le vendredi 3 septembre de 12h à 13h. Samsung sponsorise cette compétition de jeux vidéo depuis l’an 2000, permettant aux consommateurs de vivre une expérience ludique par l’intermédiaire de ses produits et de sa technologie.
Connaissez-vous Archos ?
Cette marque a lancé deux tablettes de 10.1 et 7 pouces tournant sous Android. Ces tablettes sont équipées d’un accéléromètre, d’une boussole et d’un écran capacitif, ainsi que de pleins d’autres fonctions.
Malheureusement, elles ne béificient pas de la notoriété de Samsung, et de son budget publicité.
Pourtant, je suis sûr qu’elles offrent un meilleur rapport qualité prix que Samsung : Elles ne coûtent que 349 euros maximum pour la version 16 go de l’Archos 101 !
A noter qu’il existe une version 250 go de l’Archos 70 pour seulement 299 euros.