Drobo annonce une évolution de sa stratégie avec le lancement de nouvelles solutions en direction des PME

La nouvelle gamme de solutions lancée par Drobo, combinaison sans précédent de technologie avancée, de convivialité et de rentabilité pour petites et moyennes entreprises, offre « une capacité importante de stockage dans une toute petite boîte ».
Drobo
Paris, le 8 février 2011 – Drobo lance une nouvelle gamme de solutions de stockage pour petites et moyennes entreprises (PME) dotées de fonctionnalités avancées, mais qui restent simples d’utilisation et financièrement abordables. Conçus spécialement pour les clients ayant besoin d’une grande capacité de stockage de données, sans la complexité et le prix inhérents aux solutions de stockage traditionnelles, les nouveaux systèmes Drobo à destination des entreprises se révèlent parfaitement adaptés pour le stockage, primaire et secondaire, d’applications telles que Microsoft Exchange® et Sharepoint®, pour le partage de fichiers entre différents services, pour la sauvegarde hors site ou encore pour VMware® et tout autre déploiement de serveurs virtualisés.

« VMware reconnaît l’importance de disposer d’alternatives de stockage abordables pour les entreprises qui mettent en œuvre des solutions de virtualisation dans leur stratégie d’informatique comme un service », explique Parag Patel, vice président en charge des alliances stratégiques de VMware. « A l’image des grandes entreprises, les PME cherchent les moyens d’améliorer leur productivité et de réduire les coûts de leurs infrastructures informatiques. Drobo rationalise le stockage virtualisé avec VMware pour les PME, en offrant des solutions simples, évolutives et automatisées, proposées, en outre, à un prix particulièrement attractif. »

Avec plus de 150 000 clients à travers le monde, Drobo a déjà été adopté par des professionnels et des petites entreprises aux quatre coins du globe. Tout en conservant la convivialité, les capacités de protection de données offertes par BeyondRAID™ et les certifications VMware, Citrix, Microsoft Exchange et Symantec, qui caractérisent la marque, Drobo franchit aujourd’hui une nouvelle étape à l’occasion du lancement de ces nouveaux systèmes qui apportent des performances et une redondance améliorées, une nouvelle interface de gestion spécialement conçue pour les entreprises et un programme de support opérationnel plus perfectionné.

Mark Peters, analyste senior au sein du cabinet d’analyse Enterprise Strategy Group, déclare : « Disponible désormais pour les petites et moyennes entreprises, Drobo reste ce qu’elle a toujours été : une société proposant des solutions de stockage exceptionnellement avancées et évolutives, conçues et adaptées pour les gens qui souhaitent profiter à la fois de sa simplicité, mais aussi de ces fonctions avancées, sans pour autant devoir être expert en la matière. »

« Nos clients n’hésitent pas à nous le faire savoir : ils ont essayé personnellement Drobo et désirent désormais disposer de solutions similaires dans le cadre de leurs activités professionnelles », explique Tom Buiocchi, PDG de Drobo. « Nos nouvelles solutions destinées aux entreprises continuent d’associer une technologie perfectionnée à la convivialité Drobo afin d’offrir la meilleure solution de stockage possible. »
Screenshot Drobo 1
Screenshot Drobo 2

La nouvelle gamme de produits Drobo conçus spécialement pour les entreprises comprend :

  • Un Drobo 8 baies pour le partage de fichiers avec sauvegarde à distance (disponible immédiatement).
  • Un SAN Drobo 8 baies iSCSI (disponible immédiatement).
  • Un SAN Drobo 12 baies iSCSI doté de fonctionnalités de redondance améliorées, de gestion de l’allocation automatique de ressources (thin provisioning) et d’une nouvelle technologie de hiérarchisation automatisée des données (data-aware tiering) (réservation possible dés à présent, livraison au 2e trimestre 2011).

Proposée à partir de 1 649 euros, hors taxes, la nouvelle gamme de produits pour entreprises est disponible auprès de revendeurs agréés dans le monde entier.

Pour trouver un revendeur, rendez-vous sur le site http://info.drobo.com/where_to_buy_drobo.

Drobo a aussi annoncé son nouveau programme de partenariat Business Premier et une base installée comptant désormais 150 000 clients. Les deux communiqués de presse peuvent être consultés en ligne àhttp://www.drobo.com/news/press_releases.