Photos d’une Lotus Elise S2

Photos d’une Lotus Elise, dont la fiche Wikipédia est recopiée ci-dessous.

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La Lotus Elise S2, selon Wikipedia :

À partir de 2001, Lotus cessé de fabriquer l’Elise originelle pour la remplacer par un modèle légèrement plus lourd mais au style plus soigné. Anticipant la faillite du groupe Rover qui lui fournissait ses moteurs, Lotus introduit en 2003 une nouvelle version haut de gamme propulsée par un moteur 1 800 cm³ d’origine Toyota. La ligne de la Série 2 est résolument en rupture avec le style néo-rétro années 1960 de l’Elise originale tout en préservant une lignée évidente. La carrosserie est beaucoup plus anguleuse et agressive dans un style beaucoup plus moderne que la Série 1.

La série 2 (aussi appelée MK2) est d’abord commercialisée avec les moteurs Rover légèrement modifiés avant de passer à des mécaniques Toyota plus modernes. C’est aussi l’occasion de profiter du moteur de la Celica qui délivre jusqu’à 192 ch pour seulement 1 800 cm³ sans turbo, chiffre remarquable pour une mécanique de série.

Il existe plusieurs niveaux de puissance, allant de 136 ch (Elise S) à 192 ch (Elise R) en atmosphérique. Il existe maintenant une nouvelle version de l’Elise, la SC comme SuperCharged. Comme son nom l’indique, elle est équipée, toujours sur la base de la mécanique 1,8 L Toyota, d’un compresseur. Elle garde la même plastique extérieure, un aileron en plus. Le compresseur permet de disposer d’un couple élevé à tous les régimes, ce qui supprime le principal reproche parfois émis à l’encontre du moteur de l’Elise R.

L’Elise S2 présente plus d’éléments de confort de série ou en option par rapport à la première série 1, la rendant plus confortable mais aussi légèrement plus lourde. Elle en demeure une voiture extrèmement légère selon les canons actuels puisque les petites berlines sportives contemporaines pèsent environ 400 kg de plus (soit environ 50 % de plus).

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