Je ne connaissais pas. Je devais avoir raison. Quelque fois, peut-être est-il mieux de ne pas savoir 🙁
Pour le reste, la personne montrée dans le reportage est un pêcheur indonésien de 35 ans, qui est victime d’une maladie rare : la prolifération de verrues sur tout le corps, avec des proportions jamais vues. Des champignons en forme de racine ont commencé à pousser aux extrémités de ses membres (bras et jambes) après qu’il se soit blessé au genou quand à l’âge de 15 ans. Le Dr Anthony Gaspari, un dermatologue américain, aurait trouvé l’origine de cette maladie. Il s’agirait d’un virus, le papillomavirus humain (HPV).
Il y a même un passage sur Wikipédia qui parle de cet homme :
Dédé Koswara, pêcheur indonésien, fut longtemps surnommé « l’Homme-arbre » en raison de la spectaculaire affection qu’il a développée; il est porteur d’une affection génétique appelée épidermodysplasie verruciforme qui engendre l’impossibilité de développer une défense immunitaire vis à vis des papillomavirus à tropisme cutané. Son corps entier s’est couvert d’excroissances ayant l’aspect de champignons ou de racines, faisant paraître sa peau telle de l’écorce.
Dédé Koswara a finalement été opéré en 2008, et espère retrouver un aspect et une vie normale, même si une récidive n’est pas à exclure.
Les commentaires sont fermés.