Déjà plus de 2 000 membres pour la première plateforme communautaire de personnes sensibles au look. 2011 sera résolument l’année du « street look ». Pour que tout le monde puisse parfaire son image et son apparence, Look’n’Be a lancé le premier réseau social d’échanges et de conseils sur le look. Déjà plus de 2 000 membres et plus de 60% de femmes qui posent des questions, des commentaires, et échanges des avis sur le look.
« Nous nous posons tous cette question. Mais il est très difficile d’obtenir un avis objectif de la part de ses proches ou amis. Avec la plateforme Look’n’Be, vous pouvez poser toutes les questions sur vous de façon beaucoup plus libre et ouverte à une communauté sensible à ces problématiques. Au travers de l’ensemble des commentaires ou avis, vous pouvez savoir comment les autres vous perçoivent et donc améliorer votre image. L’apparence est une donnée primordiale dans notre société. L’appartenance et l’estime de soi, sont des données essentielles pour qu’une personne s’épanouisse pleinement et c’est ce que nous recherchons avec Look’n’Be »commente Stéphane Castellani, co-fondateur et président de Look’n’Be.
« Nous étions à la terrasse d’un café. Une jeune femme est passée devant nous et je me suis dis : -« cette femme se mettrait encore plus en valeur si elle changeait juste quelques détails dans son look. Dommage que personne ne puisse lui dire et la conseiller » – « L’idée de Look’n’Be venait de germer » commente Olga Castellani, co-fondatrice et Directrice Marketing de Look’n’Be.
Plus de 2 000 membres en deux semaines pour le premier « miroir » web social
Que vous soyez novice de la mode ou fashion vitim, jeune ou senior, ronde ou taille mannequin, classique ou rebelle, Look’n’Be est un espace communautaireouvert à tout le monde et entièrement gratuit.
Look’n’Be propose à chacun de s’ouvrir aux autres et d’obtenir un véritable retour social sur ce qui compose son image : physique, vêtement, coiffure, allure générale, maquillage, etc.
Cette première communauté totalement dédiée aux échanges sur l’apparence, permet d’obtenir des avis objectifs rapidement et simplement. Ces échanges sont extrêmement utiles pour améliorer son apparence et ainsi participer à l’épanouissementpersonnel.
« Les retours ont vraiment été incroyables ! Quelques jours après le lancement de la version béta, nous avons enregistré plus de 2 000 inscriptions partout en France. Il y a un véritable engouement et un besoin de satisfaire les gens sur leur image », commente Stéphane Castellani.
Les chiffres du Facebook du Look
L’émulation autour du site permet d’obtenir déjà des statistiques intéressantes sur l’activité sociale autour du Look :
– Chaque membre dépose en moyenne 29 avis ou commentaires
– Les membres les plus actifs donnent plus de 300 avis
– Chaque question reçoit 25 réponses en moyenne
– Les 25-35 ans représentent 47% des inscrits sur le site
Comment ça marche ?
Le site propose un découpage en rubriques qui couvrent l’actualité, les dernières questions ou réponses apportées, la communauté et les conseils des experts.
Le site Look’n’Be a été pensé et élaboré pour devenir un puissant réseau social en facilitant les mises en relation communautaires et les échanges : constitution de cercles d’amis, suivi de leur actualité, messagerie intégrée, forum, etc.
– Un système de questions/réponses avec ou sans photo et possibilité de ciblage de populations de membres.
– Un compte anonyme pour protéger la vie privée avec masquagepossible du visage.
– Une modération a posteriori par les équipes de Look’n’Be afin d’éviter tout abus ou propos déplacés.
– Des fiches conseils pragmatiques et proches du quotidien.
– Des interviews d’experts.
– Des conseils lecture.
– Des tutoriaux vidéo.
– Une sélection de looks vus dans la rue (streetlooks).
– Et prochainement, la possibilité de gagner de nombreux cadeaux de qualité : vêtements, relooking, soins, beauté, etc.
Sur le web ET en cabine d’essayage !
Grace à son application iPhone, Look’n’be vous permet également de poser des questions aux membres de la communauté dès que vous en sentez le besoin dans la vie réelle sans être connecté à votre ordinateur : depuis une cabine d’essayage pour vous conforter dans les suggestions d’une vendeuse ; devant votre dressing pour choisir la meilleure cravate ; etc.
Il suffit de vous prendre en photo et de l’envoyer sur votre profil pour avoir des retours immédiats et totalement objectifs de la part de toute la communauté.
« Ces avis en temps réels vont véritablement révolutionner notre rapport au Look. Aujourd’hui nous vous permettons de le faire vianotre application iPhone, mais demain nous serons en mesure de le proposer directement dans les vitrines des magasins, sur les miroirs des cabines d’essayage ou de vos salles de bains », précise Olga Castellani, co-fondatrice et Directrice Marketing de Look’n’Be.
Des coachs pour des avis professionnels
En plus des avis donnés par les membres de la communauté, Look’n’Be propose également les conseils de professionnels avec une équipe de coachs dédiés au look.
– Anna K : coach en image, Anna K est l’âme artistique de Look’n’Be. D’une profonde sensibilité au monde qui l’entoure, elle délivre tous les secrets pour être parfaitement à l’aise avec son image.
– Juliette et Camille : journalistes de mode, elles ont toujours le bon conseil et le bon plan du moment. Elles trouvent toutes les astuces pour être dans la tendance.
– Fanny B : à la fois styliste et bloggeuse, Fanny est toujours au summum de l’actualité avec une touche de glamour très personnelle.
– Simon Neurd : Simon cumule les passions. S’il est avant tout un geek et un DJ confirmé il est également journaliste, capable, à travers ses petites histoires, de donner bon nombre d’astuces pour être « in » sans effort.
– Malvine : passionnée de mode et relookeuse, Malvine à l’œil pour définir les points forts et les points faibles de chaque morphologie avec toujours le même objectif : mettre en valeur chaque silhouette en fonction de la personnalité.
Les commentaires sont fermés.