Il y a quelques mois était lancée la béta privée d’Appoke: un app store social pour appareils Android. La première phase vient de se terminer après 3 mois de béta privée testée par plus de 3200 utilisateurs et nous venons de lancer la béta publique en proposant dans un premier temps 850 applications.
Bien qu’étant publique, Appoke reste dans une phase de béta puisqu’un certain nombre de fonctionnalités, dont le support des applications payantes, sont encore à développer avant une version finale.
Pour rappel, l’objectif d’Appoke est de permettre la découverte des « applications invisibles », c’est à dire celles qui n’apparaissent pas dans le top des téléchargements.
En effet, si l’on observe l’Android Market, 50% des applications ont moins de 50 téléchargements et seulement 0.7% en ont plus de 250 000 avec quelques best sellers qui sont téléchargés plus de 50 millions de fois.
Les deux problématiques principales des markets actuels sont donc d’une part la difficulté pour un utilisateur à trouver des applications adaptées à ses goûts et à ses besoins; d’autre part, pour un développeur, la difficulté à faire connaître une application qui se perd souvent dans la masse des applications.
La solution proposée par Appoke est l’intégration d’un réseau social au sein d’un app store prévu à cet effet.
Ainsi, les utilisateurs d’Appoke peuvent:
– Suivre l’activité de leurs amis au moyen d’un flux d’actualité.
– Découvrir les applications de leurs amis en accédant à leurs listes d’applications installées.
– Recommander des applications à leurs amis en leur envoyant des notifications instantanées.
– Facilement explorer le catalogue d’applications depuis leur navigateur et les installer automatiquement sur leur téléphone avec un système de « push ».
Parallèlement, les développeurs peuvent:
– Faire connaître leurs applications et la rendre virale grace au flux d’actualités, aux recommendations entre amis, et aux autres fonctionalités sociales.
– Echanger avec les utilisateurs en répondant aux commentaires sur leurs applications.
– Se faire connaitre en tant que développeur: les développeurs ont un profil comme n’importe quel utilisateur qui regroupe également l’ensemble des applications qu’ils ont créé.
Pour découvrir Appoke, il suffit de vous connecter sur www.appoke.com
Les commentaires sont fermés.